Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
13 août 2021

Hop !

 

Air France : l'incroyable descente aux enfers de HOP
(2017-2021)

ÉPISODE 3/3.
"HOP, une saga au cœur d'Air France", troisième et dernier volet de l'histoire de la compagnie régionale d'Air France
 qui paie aujourd'hui le plus lourd tribut de la restructuration du groupe.
Alors qu'elle a atteint l'équilibre économique en 2016 et vise des premiers bénéfices en 2017,
HOP va complètement s'effondrer, victime à la fois d'un incroyable accident industriel en raison d'une pénurie soudaine de pilotes, et d'une fusion émaillée de tensions sociales qui débouche sur une harmonisation des salaires vers le haut et une hausse des coûts.
Quand Ben Smith prit les commandes d'Air France-KLM en septembre 2018, HOP n'est plus que l'ombre d'elle-même. Très vite, le Canadien a la conviction qu'il faut désormais miser sur la filiale low-cost Transavia. La crise du Covid-19 lui permettra de justifier une réorganisation radicale du réseau intérieur du groupe Air France aux dépens de HOP.

Fabrice Gliszczynski, L'incroyable descente aux enfers de HOP (publié le10 Févr 2021)
Dossier complet

Hope

Ne m'appelez plus jamais "Air France"
Herr Frantz, Aile qui m'a laissé tomber
Ne m'appelez plus jamais "Aire Franche"
C'est ma dernière volonté

©   Well, Quand l'Espoir sans vol
                         Hop Hop Hop et soudain tout s'affole
D'après Pierre Delanoe / Jacques Abel Jules Revaud / Michel Charles Sardou

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'obéissance aveugle en l'autorité
est le plus grand ennemi de la vérité
Albert Einstein

Blind Girl

Venez j'vais vous aider.
On descend.
Et Hop c'est parti !
Là on croise la veuve du tambour de la fanfare.
Elle porte l'apparence de son mari depuis qu'il est mort.
Attention Hop !
Tiens l'enseigne de la boucherie chevaline a perdu une oreille.
Ce rire c'est celui du mari de la fleuriste, il a des petites rides de malice au coin des yeux.
Oh dans la vitrine de la pâtisserie y'a des sucettes pierrot Gourmand !
Humm vous sentez ce parfum ?
C'est Péponne qui fait goûter ses melons aux clients.
Ah, chez Marion, ils font de la glace aux calissons.
On passe devant la charcuterie :
79 le jambon à l'os, 45 le travers demi sec.
On arrive chez le fromager
2,90 les picotouls de l'Ardèche et 23,90 le capitoul du Poitou.
Chez le boucher, il y a un bébé qui regarde un chien qui regarde les poulets rôtis.
Voilà, maintenant on est devant le petit kiosque à journaux, juste devant l'entrée du métro.
Et moi je vous laisse ici.
Au revoir.

Amélie Poulain à l'aveugle (Le fabuleux destin d'Amélie Poulain)

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité