Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
25 mars 2020

Annonciation

 

 

Les branches des arbres semblaient des pythons immobiles.
Les lianes s'enroulaient comme des serpents verts.
Un souffle de péril et de trahison montait de la terre et tombait des feuillages.
Les étoiles étaient grandes ouvertes, ainsi que des fleurs de flamme.

Renée Vivien, La dame à la louve

~~~

Le Pape propose deux initiatives de prière contre le coronavirus 

A vos souhaits Françounet ! 

Bénédiction Urbi et Orbi ce vendredi

Au terme de la prière de l’Angélus de ce dimanche 22 mars 2020, dans le contexte de l’épidémie de coronavirus,
le Pape a appelé à une prière commune de tous les chrétiens en la fête de l’Annonciation, ce 25 mars.

Pope Francis Virus

Le Pape a également annoncé qu’il présiderait un temps de prière ce vendredi 27 mars à 18h sur le parvis de la basilique Saint-Pierre.
La Place Saint-Pierre sera vide, mais François invite tout le monde à s’y associer grâce aux médias, car cette célébration sera retransmise à la radio, à la télévision et sur internet. «Nous écouterons la Parole de Dieu, nous élèverons notre supplication, nous adorerons le Saint-Sacrement, avec lequel je donnerai à la fin la bénédiction Urbi et Orbi, à laquelle sera attachée la possibilité de recevoir l'indulgence plénière.» Cette initiative est tout à fait exceptionnelle, la bénédiction Urbi et Orbi n’étant normalement prononcée qu’à Noël, à Pâques et lors de l’élection d’un nouveau Souverain pontife.

Vaticannews

~~~

Annonciation mouillée
Crains les giboulées
Dicton

Like A Virgin by Saint Hoax

- Votre attention, s'il vous plait :
je voudrais profiter de ce chaleureux repas de famille pour vous annoncer que je suis enfin enceinte
- Enceinte ? mais de combien ? ça ne se voit pas !
- Un instant, il faut que je réfléchisse
- ...
- Alors :
FêtNat, Andrianivo, le gros Billy, Djibril, Nanouk, Jean-Eudes, Ramón mais on dit Ramonnne ! et Monsieur le curé
- ...
- Donc je suis enceinte de huit.

 

©    Well, C'est pour bientôt alors !
                                      Ouf il n'y a pas de chinois !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> Célestine me chipe une part du commentaire : j'aime ces vers et "les étoiles grandes ouvertes."<br /> <br /> Assis sur la bordure de quelque trou noir, Dieu se planque et fait la sourde oreille aux appels papaux je pense. C'est pas le moment de descendre, il est informé.<br /> <br /> <br /> <br /> La vache, huit !<br /> <br /> Pauvre Joseph...<br /> <br /> Sans compter l'Autre, depuis là-haut...
Répondre
C
J'aime beaucoup le poème d'introduction...<br /> <br /> Pour le reste je ne me prononcerai pas. Les paperies me donnent un peu des boutons...Mais que fait Dieu avec tout ça, j'ai envie de lui dire ?<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
Publicité