Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
23 octobre 2014

Dissimulation

Peut-on dissimuler son visage dans un lieu public ?

Non, il est interdit de porter une tenue destinée à dissimuler son visage :

  • sur les voies publiques,
  • dans les lieux ouverts au public,
  • dans les lieux affectés à un service public.

Le non-respect de cette interdiction est puni d’une amende d’un montant maximum de 150 euros, cette amende pouvant être remplacée par une obligation de suivre un stage de citoyenneté.

Cette interdiction ne s’applique pas dans certaines situations (motifs professionnels, raisons de santé, manifestations traditionnelles, pratiques sportives...).

À noter : toute personne qui, au sein ou aux abords immédiats d’’une manifestation sur la voie publique, dissimule volontairement son visage afin de ne pas être identifiée dans des circonstances faisant craindre des atteintes à l’ordre public est punie d’une amende de 1 500 euros.

Publié le 21.10.2014 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

 ManifNue


- Bonjour mademoiselle Forgeron,  je vous ai aperçue le week-end dernier dans la Manif pour Touffe !
- Oui c'est exact, bonjour docteur !
- Vous dissimulez souvent ?
- Non non, je simule seulement !
- Mais bon, je vous ai tout de suite reconnue !
- C'est très gentil à vous...
Well, Mon gynécologue est un sacré physionomiste

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité