Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
21 octobre 2010

Autorisation

'"Qu'est-ce que c'est ?"
L'Enquêteur sursauta. Les mots grésillants, un peu agressifs, étaient sortis de la bouche d'un interphone situé juste à gauche de la sonnette.
"Bonjour, réussit à articuler l'Enquêteur après s'être remis de sa surprise.
- Bonsoir", reprit la voix qui paraissait provenir de très loin, des profondeurs d'un monde infernal. L'Enquêteur s'excusa, s'expliqua, dit qui il était, son attente devant la gare, le café, les indications du Serveur, sa déambulation, ses erreurs d'itinéraire, ses passages répétés devant le... La voix l'interrompit au beau milieu d'une phrase :
"Etes-vous détenteur de l'Autorisation Exceptionnelle ?
- Pardon ? Je ne comprends pas.
- Etes-vous détenteur de l'Autorisation Exceptionnelle ?"
- L'Autorisation Except... ? Je suis l'Enquêteur... Je ne sais pas de quoi vous parlez. Ma venue était sans doute annoncée. J'étais attendu...
- Pour la dernière fois, avez-vous, oui ou non, l'Autorisation Exceptionnelle ?  Non, mais sans doute l'aurai-je demain, hésita l'Enquêteur qui perdait peu à peu tous ses moyens, quand j'aurais rencontré un Responsable...
- Sans l'Autorisation Exceptionnelle vous n'êtes pas autorisé à franchir l'enceinte de l'Entreprise après 21 heures."
L'Enquêteur s'apprêta à répondre qu'il n'était que... mais il jeta un coup d'œil à sa montre et n'en revint pas : il était près de dix heures moins le quart. Comment était-ce possible ? Il avait donc marché des heures ? Comment avait-il pu perdre ainsi la notion du temps. L'interphone grésillait toujours.' L'enquête, Philippe Claude
army
"Je vous autolyse à tenter de survivre..."
Well, Létal c'est moi

Tous les TAGS Awordaday

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité