Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
1 décembre 2008

Respect

"Des mains attrapèrent Winser par les cheveux et les épaules et le jetèrent à genoux sur le sentier sablonneux. Il entendit tinter des clochettes à chèvres et s'imagina que l'église St. John de Hampstead sonnait le glas pour son enterrement. D'autres mains lui prirent sa monnaie, ses lunettes et son mouchoir, d'autres encore ramassèrent sa mallette chérie, et il observa la manœuvre comme en un cauchemar: son identité, son officialité sécurisante passant de main en main, sa merveille de cuir noir achetée sur un coup de tête à l'aéroport de Zurich avec 600 livres en liquide retirées d'un compte pour faux frais que Tiger l'avait Hands_that_talk____Abdul_Kadir_Audahencouragé à ouvrir. Dis donc, la prochaine fois que tu te sens d'humeur généreuse, tu pourrais m'acheter un sac à main correct, quand même, s'était plainte Bunny de ce ton geignard aux inflexions ascendantes qui augurait mal de la suite. Je vais me tirer, avait-il pensé. Bunny aura Hampstead, moi j'achèterai un appartement à Zurich, dans un de ces pavillons sur les hauteurs. Tiger comprendra.
L'écran mental de Winser fut baigné par un jaune agressif et il poussa un hurlement de douleur. Des mains crochues lui avaient saisi les poignets pour les lui ramener derrière le dos et les lui tordre en sens contraire.
Son cri se répercuta de colline en colline jusqu'à s'éteindre. D'autres mains lui relevèrent la tête avec la prévenance d'un dentiste, puis la tournèrent violemment par les cheveux pour l'exposer aux rayons ardents du soleil.
«Ne bougez plus», ordonna une voix en anglais.
Winser leva les yeux vers les traits soucieux du signor d'Emilio, un homme chenu du même âge que lui. Signor
d'Emilio est notre consultant à Naples, avait dit Hoban avec cet affreux nasillement américano-russe qu'il Submerged____Kalliopeavait pris Dieu sait où. Ah, très bien, avait répondu Winser avec un demi-sourire de la voix traînante qu'employait Tiger quand il ne voulait pas se laisser impressionner. Entravé sur le sentier sableux, perclus de douleurs atroces dans les bras et les épaules, Winser regrettait amèrement de ne pas avoir fait montre de respect envers le signor d'Emilio quand il en avait eu l'occasion." John Le Carré, Single & Single

"Par respect
sans qu'honte t'aies,
Paresse paie
sans compter..."
Well, Parespects

TAGS

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité