Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
22 mai 2008

Sadiste

"Je suis dans le train et je médite sur le jugement de cette Anglaise. Elle a dit :  "Vous êtes un sadiste." Elle a dit cela comme on dirait un droguiste, lampiste, fumiste. Mais si un commissaire de police me demandait ma profession et que je luiAssorted_Experiments___Assorted_Experiments répondisse que je suis un sadiste, quelle opinion irait se faire de moi l'autorité ? Alors que sadique c'est tout comme sadique, ou politique ou catholique.
J'en suis à ce point de mes étonnantes constatations, quand je m'aperçois qu'une jeune fille sur la banquette d'en face me regarde. Elle est jolie. Je me lève, m'incline et lui demande la permission d'éteindre la lumière, ce que je fais sans attendre sa réponse. Puis je lui serre la main avec vigueur et m'écrie : "Croyez-moi, mademoiselle, votre tout dévoué." Elle se dérobe un peu à la violence de mes protestations et c'est pourquoi je lui prends les deux mains et lui déclare : "Je vous aime." Elle halète
Dreams_as_Desire___Eugeny_Kozhevnikovlégèrement et du rouge lui monte aux pommettes. Moi je sens le moment venu de recourir au dernier argument : à l'aide de l'aiguille qui m'a servi à tricoter la trame de la présente histoire, je m'introduis le long de sa manche et, de la pointe de mon aiguille, je chatouille la pointe de son sein et c'est fait, je suis un sadiste et elle m'aime." Luc Dietrich, Le livre des rêves

"Visqueux mais concupiscent"
  Well, En sept mots

Index

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Désirée : Surtout que les photothèques regorgent de superbes clichés. Mais il faut savoir chercher...<br /> Je dirais même Biz²
Répondre
D
Merci! Avec le renard le nom de l'auteur n'apparait pas, je n'ai pas cherché plus loin. Méat coule pas ;)<br /> <br /> Illustrer c'est aussi pour moi un "travail". Soit je choisis quelque chose qui au premier abord va paraître complètement décalé et donc interroger, ou alors une image qui va rajouter au sens du texte, l'amplifier. Une image sur-sens en quelque sorte. Mais en tout cas ce n'est pas anodin.<br /> <br /> Et je ne connais pas ce photographe, je vais voir ce que je trouve sur la toile.<br /> <br /> Une bise?
Répondre
W
Désirée : C'est une superbe photo, en effet.<br /> Dreams_as_Desire___Eugeny_Kozhevnikov.<br /> Par respect des artistes, toutes les photos sont légendées. Le nom de l'auteur apparait en passant le pointeur de la souris sur l'image ou clic droit propriétés (selon navigateurs)...<br /> Et c'est toujours très motivant de trouver de telles photographies pour illustrer les et mes textes.
Répondre
D
"visqueux mais concupiscent" exceeelllent.<br /> <br /> La dernière photo Well, de qui, de qui ?
Répondre
Publicité