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A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
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Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
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Diaporama Awad Art
23 août 2022

Raison n'est plus dépit




On parle sans cesse de la destinée ;
les uns y croient, les autres la nient; on l'applique tour à tour aux choses et aux hommes.
Certes, on ne peut douter qu'il n'y ait une destinée, c'est-à-dire, un grand enchaînement de causes et d'effets
qui conduit tout vers un but que notre oeil ne peut apercevoir ;
mais ce que les hommes appellent leur destinée est autre chose, et doit être expliqué différemment.

Notre destinée n'est pas dans les événements, elle est dans notre caractère ;
dans l'entraînement involontaire de nos esprits ;
dans une volonté ferme et constante portée sur un seul point, et formée de la réunion de tout ce que nous éprouvons.
Cet enchaînement est, en effet, une sorte de pouvoir contre lequel tout vient se briser.
Raison, remontrances, intérêt personnel, rien n'arrête réellement ce torrent
qui poursuit sa course à travers les écueils, comme poussé par un ascendant supérieur.
C'est ainsi que l'on voit des gens se précipiter, malgré tout, à leur perte ;
d'autres s'élever, en dépit des obstacles, à une hauteur que l'on ne peut comprendre ;
mais, quoi qu'il puisse leur arriver, ce ne sont pas les événements qui se disposent pour ou contre eux,
ce sont eux, au contraire, qui profitent des moindres événements pour arriver au but qu'ils ont toujours devant les yeux :
ce n'est pas la destinée qui les pousse, c'est une force qui est en eux, qui provient d'eux,
de leurs dispositions morales, de leur organisation peut-être ;
dont les effets, nécessairement bornés et passagers, finissent avec eux,
et que l'orgueil seul des hommes a pu rattacher à la marche invariable des grandes destinées du monde.

Constance de Théis, princesse de Salm-Dyck, Pensées - XXIX (1836)

Nu méditatant de Johan Swanepoel

Je réserve dans l'année un certain nombre de semaines, appelons-les blanches, appelons-les noires,
où je n'accorde aucun intérêt, quel qu'il soit, au monde qui m'entoure.
Quand j'émerge de cette abstinence médiatique, il s'avère toujours que je n'ai rien raté d'important.
Nous vivons sous une pluie crépitante de désinformation et de rumeurs,avec un nombre très réduit de nouvelles décisives.
Au cours de ces semaines d'abstinence, je me consacre à la recherche d'une autre sorte d'informations :
celles que j'ai en moi.

Henning Mankell, Avant le gel

Johan-Swanepoel_002019Ps

Le but de la conscience supérieure de rigpa est d'aller au-delà de concepts tels que le monde physique,
le temps et l'espace afin d'atteindre l'unité avec l'univers.
Dans le bouddhisme, rigpa représente la forme la plus élevée de méditation
– une attention constante du Soi intérieur.

Lorsqu'un pratiquant atteint l'état de rigpa, il acquiert une clarté
qui est dépourvue d'ignorance sur la nature de l'esprit.
Pour atteindre une telle illumination, les voiles émotionnels et cognitifs qui empêchent rigpa doivent être enlevés
– cela inclut les émotions, les attitudes et les connaissances erronées (fondées sur l'ego).
La pratique du yoga et de la méditation peut aider à briser ces obstacles.

En Dzogchen, le but est de distinguer rigpa des sems (l'esprit déformé par les pensées).
Rigpa, par conséquent, est une conscience pure qui est libre de telles distorsions de l'esprit.
Le contraire de rigpa est mariga (inconscient).

Ohmybuddha,, Qu’est ce que Rigpa ?

Sensuality meets simplicity in this monochrome artworks by Johan Swanepoel

Répit n'est pas guérison
Aussi
Raison n'est plus dépit

©   Well, Trekchö

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Iconographie : Johan Swanepoel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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