Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
29 mai 2022

Surprise !

 

 

Gâteau cœur chocolat

Ingrédients pour le gâteau
200g de chocolat spécial dessert
100g de beurre
150g de sucre
50g de farine
3 oeufs

Ingrédients pour le glaçage
100g de crème liquide
100g de chocolat noir
(on aura un peu trop de glaçage, mais je préfère en faire plus pour avoir un joli gâteau, la fin peut être mangée à la petite cuillère (oui oui!!) ou garnir une tarte au chocolat...
Si vous voulez en faire un peu moins, il suffit de mettre autant de crème que de chocolat.

Préparation du gâteau
Faire fondre le chocolat et le beurre
Ajouter la farine et le sucre, mélanger
Ajouter les oeufs et mélanger aussi
Garnir le moule en forme de cœur sans trop le remplir (il me restait un peu de pâte pour faire des petits gâteaux à l'unité)
Cuire 30 - 40 min à 200° (bon ça va dépendre de votre four, moi j'ai mis assez épais alors j'ai mis d'abord 20 min et j'ai prolongé jusqu'à ce que ce soit cuit mais pas trop (j'aime bien que ça reste bien fondant)
Laisser refroidir, couper le dessus pour que ce soit bien droit et plat si besoin puis congeler plusieurs heures (j'ai mis le soir et le lendemain matin...je l'ai sorti du congélateur)

Préparation du glaçage
Chauffer la moitié de la crème liquide
Ajouter le chocolat et laisser fondre
Bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte bien homogène
Ajouter l'autre moitié de crème
(En faisant ainsi, on évite d'avoir à utiliser un thermomètre de cuisine, la préparation ne sera pas trop chaude, mais on peut chauffer toute la crème et attendre d'arriver à environ 32° pour réaliser le glaçage).

Dès sa sortie du congélateur, déposer le gâteau démoulé sur une grille avec une assiette dessous et le recouvrir du glaçage.

Décorer à votre guise.

Mesmeilleuresrecettesfaciles, Gâteau cœur chocolat

Fondant-de-la-saint-valentin

Les femmes détestent les hommes trop prévisibles,
elles adorent un certain coefficient de surprise.
Antonio Lobo Antunes, Explication des oiseaux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Pour ma maman que j'aime
J'ai mis dans un poème
Un « a », un « i », un « m »
Un « e » pour dire « je t'aime »

Un « a » au chocolat
Un « i » à la chantilly
Un « m » avec de la crème
Un « e » très amoureux

Et j'ai fait un gâteau
Que nous mangerons bientôt
En récitant ce poème
Pour ma maman que j'aime

Anny et Jean-Marc Versini

Funy like man JJ Sex Adult Penis Birthday Cake Mold Mould Ice Cube Bakeware Cake Baking Tools Dildo Silicone Mold

Surprise !

Bonne fête à toutes les Mamans qu'on aime tant
La Chantilly c'est quand même bien meilleur quand c'est "fait maison"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité