Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
29 décembre 2019

Nin-nin

 

Au bout de quelques jours, j'étais devenu, comme les autres, un enfant aux cheveux ras, aux yeux inquiets,
qui n'avait plus rien de commun avec le nin-nin de grand-mère Catherine.
Nous formions un misérable troupeau terrorisé par Baf-Baf et par madame Ronchin, la femme du directeur, qui s'occupait de la lingerie et surveillait les repas. Quant au directeur lui-même, nous ne le voyions pratiquement jamais, sauf pour les punitions importantes. Il y avait le cachot, que j'avais connu le jour de mon arrivée, et, dans les cas les plus graves, le directeur convoquait le fautif dans son bureau. Il lui ordonnait de baisser son pantalon et appliquait des coups de baguette sur le derrière des jambes nues du pauvre garçon. Je ne connaissais cette correction que par le récit des plus anciens et je tremblais à l'idée que je pourrais, moi aussi, la subir un jour.

Marie-Paul Armand, L'enfance perdue

Douce Nuit

Ces doudous «made in Creusot» ont le vent en poupe

« À la naissance de mon fils, j'ai eu l'idée de créer un doudou,
car je me suis rendu compte que les petits en avaient au moins cinq », raconte Nicolas Courrège. Installé au Creusot (Saône-et-Loire), ce jeune père de famille s'est lancé avec sa compagne Clémence dans une folle aventure. Celle de créer un « nin-nin », comme on appelle dans la région les doudous pour les enfants. Né il y aura trois ans en août et fabriqué au Creusot, le Nin-Nin est désormais plébiscité par les jeunes enfants.

Ce sont les parents qui le disent.
« Ma fille Candice s'endort en le mettant sur le visage », a remarqué Caroline, une jeune mère de famille. Clémence en rigole : « Tous les parents ou presque nous disent que leur enfant s'endort avec son Nin-Nin sur le visage. » Il faut dire que le tissu est hyper doux et léger, très facile à attraper dès le plus jeune âge. « Nous avons trouvé un nouveau fournisseur à Saint-Etienne et la texture est parfaite. »

Vendus 35 €, ou 45 € brodés et personnalisés (80 % des ventes),
les « Nin-Nin » ont eu le bonheur d'être retenus par le CE d'Airbus à Toulouse, qui en offre pour chaque naissance parmi ses collaborateurs. Une véritable manne qui représente près de 800 pièces à l'année. L'entreprise commencer ainsi à bien décoller. « On expédie environ 300 pièces à la semaine. En fait, nous sommes en constante augmentation. Malheureusement, depuis mai, on a des problèmes de livraison avec la Poste et c'est pénalisant. Un parent qui a commandé un exemplaire en urgence pour remplacer un doudou perdu ne comprend pas ce genre d'accident », glisse Clémence.

Alain Bollery

~~~~~

Aujourd'hui, la maman de P'tit Loup décide qu'il n'a plus besoin de son doudou.
Et si P'tit Loup montrait à sa maman tout ce que son doudou sait faire ?

Orianne Lallemand, P'tit Loup aime son doudou

CATARINA MIGLIORINI PLUSHIE SEX

Non ça c'est mon nin-nin !!!
pleurnichait le très autoritaire Augustito

© Well, En torturant une poupée (Klaus) Barbie
¡ ᴉssnɐ ʇǝɥɔoɥ-ǝuᴉd ɐๅ zǝso ʻsᴉɥɔᴉɥɔ ǝp zǝssⱯ

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Pour l'achat de trois articles, ils offrent une Love Doll.<br /> <br /> Prends un grand sac.
Répondre
J
Bonjour, ah, je savais pas qu'on trouvait ça si près de chez moi, mon blouson et j'y cours à pied !<br /> <br /> 35 €, Sans doute vendu seul...
Répondre
Publicité