Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
4 avril 2019

Orange

 

Rage, chère enfant !
On sait qu'avec ta peau jaune tu es forcée de mettre des rubans rouges ou orange à ta robe blanche,
pour ne pas avoir l'air d'un citron.

Sidonie-Gabrielle Colette, Claudine à l'école

~~~~~~~~

Que la main s’enhardisse à la rencontre de l’orange,
aussitôt monte à l’épaule ce pur sentiment
de lien avec le monde. Ce sont les matins impossibles
de la terre, le feu souterrain et libre
de la nuit, les eaux ourdissant
le poisson qui nage jusqu’à se consumer en lys
indolent.
Cette orange séparant l’innocence des ténèbres
d’avec ce que l’esprit a tu de lumière indivise —
sur elle, je ne desserrerai les lèvres,
comme si je l’ensevelissais dans un silence parsemé
de nombreuses présences à la force
de sel.

Herberto Helder, Le poème continu

Orange pressured nude

On l'appelle Orange
partout dans son quartier
Amèrement sanguine
quand on la dérange
mais ravive vite ta mine
si tu ne l'as pas trop pressée

Well, Rut assez   ©

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
pas de doute, y a du jus !
Répondre
C
J'aime venir chez toi, prendre une cure de vitamines...<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
Publicité