Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
31 mars 2019

Pendule

 

Je suis une flèche dardée vers ton foyer,
un pendule dont le profil perpendiculaire
définit ta souveraineté sur la terre,
le style du cadran solaire sur lequel une aiguille d’ombre inscrit ta marche.
Je suis ton témoin debout sur cette terre, comme une épée trempée dans ta flamme.

Michel Tournier, Vendredi ou les Limbes du Pacifique

~~~~~~~~

Je ne crois pas que personne écoute jamais délibérément une montre ou une pendule.
Ce n'est pas nécessaire.
On peut en oublier le bruit pendant très longtemps et il ne faut qu'une seconde pour que le tic-tac
reproduise intégralement dans votre esprit le long decrescendo de temps que vous n'avez pas entendu.

William Faulkner, Le bruit et la fureur

Unreal time

La pendule est antique
La pendule est en toc
La pendule est en clock
jusqu'au clou
...
Cocu !

Well, Alors qui est le repère ?   ©

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité