Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
25 février 2019

Saugrenu



J'ai fait un rêve saugrenu
Tu descendais nue l'avenue
Louise Michel
Au balcon sifflotait un peintre
Et tu passais digne et sans crainte
Sous son échelle

Emoustillés par ton reflet
Des pêcheurs lançaient leurs filets
Depuis la rive
Personne n'a crié au scandale
L'aveugle qui a dit "A poil !"
Il était ivre

Les enfants grimpaient sur les murs
J'écoutais monter leurs murmures
Derrière ta traîne
Fou Dieu ! Cette statue, elle bouge !
Le vent a sculpté à la gouge
Ce cul de reine

Frôlant la fontaine Wallace
Ton cul ennobli a pris place
Près du bassin
Les gens ont bissé le pigeon
Venu achever son plongeon
Entre tes seins

Pour ne pas déranger ton repos
J'ai mis mes bras entre ta peau
Et la margelle
Et moi riant et toi si nue
On a remonté l'avenue
Louise Michel

Et moi riant et toi si nue
On a remonté l'avenue
Louise Michel

Allain Leprest, Avenue Louise Michel

~~~~~~~~~~~~ 

L'idée de progrès est une idée saugrenue.
Elle est liée à la croyance que nous nous rapprochons du bien absolu, 
ce qui permet à beaucoup de mal actuel de se manifester.

René Magritte

__by_dororo4

- Alors -
comment l'avez-vous trouvée ?

- Bizarre !
Absurde
Vaniteuse
Aberrante
Ridicule
Dérisoire
Étonnamment
Surprenante !
Et vous ?

- Elle a une tête de crapaud
donc je dirais :
Saugrenue !

Well, Grenouillages et coassements ©

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Bravo, Céleste Célestine, tu m'as démasqué. <br /> <br /> Tout cette galerie, de textes et de photos, est un hommage à toutes les belles et vilaines beautés de La Femme. Il y a donc du boulot. <br /> <br /> Même si certaines commentatrices voir commentèrreuses, pourtant pas si farouches dans leurs vie personnelles, prétendaient que c'était un peu Hard ! <br /> <br /> Celles qui sont "Je suis Charlie", mais uniquement du 7 au 14 janvier, après il y a les soldes. <br /> <br /> La vie est bien fête, je ne les vois plus. <br /> <br /> Je vais donc Muse-Harder encore un peu plus. <br /> <br /> Voir beaucoup plus...
Répondre
C
J'aime ton poème saugrenouille, onirique hommage à une femme, à la femme, à toutes les femmes en fait...<br /> <br /> Très agréable.<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
Publicité