Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
17 décembre 2018

Roman de gare

 

Ainsi, un livre acheté sur présentoir dans une gare a-t-il l'espérance de vie de l'attente du train, à laquelle s'ajoute la durée du trajet lui-même. Et pour peu que l'entrée en gare du train ait du retard, ou qu'un inconvénient quelconque s'interpose- suicide, tronc d'arbre, justement, chute sur la voie ferrée-menus événements qu'un lecteur de gare avisé ne manquera pas d'anticiper, l'espérance de vie du roman de gare se trouve même, bien qu'artificiellement, allongée.

Paul Greveillac, Maîtres et esclaves

Woman pantyhose railway station


Nous nous étions rencontrés dans cette charmante station thermale au cœur de l’Auvergne.
J'étais toujours en cure et elle souvent en larmes.
Nous buvions des eaux chlorobicarbonatées et peu à peu nos rapports devinrent délicieusement sulfureux.
Un soir de septembre, face au Puy de Sancy encore embrumé, elle me dit de sa petite voix ferrugineuse :
- Bob, je n'en pneus pluie, je ne me sens pas libre ici, il faut que je rentre sur Vichy !

Le visage rougi par le chagrin, elle essuya ses pleurs avec le foulard que je lui avais offert l'avant-vieille.
- Oh ça pique les yeux ! susurra-t-elle dans un demi-sourire en bouée.
- C'est normal ! répliquai-je sans réelle émotion. Et toutes mes amitiés à Philippe !

La mousson était à son comble, nous avions de la boue jusqu'aux genoux, les torrents rigolaient doucement
et la Sirène d'un paquebot hurla en entrant au port.
- Je ne sais pas ce que j'ai aux yeux, dit-elle sans se retourner.

Well, Un été à La Bourboule ou Le parfum de ma bite dans son foulard en soie   ©
Gare aux romans de gare

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité