Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
22 novembre 2013

Poulpe

 Le Poulpe est un personnage libre, curieux, contemporain, qui aura quarante ans en l’an 2000. C’est quelqu’un qui va fouiller, à son compte, dans les failles et les désordres apparents du quotidien. Quelqu’un qui démarre toujours de ces petits faits divers qui expriment, à tout instant, la maladie de notre monde. Ce n’est ni un vengeur, ni le représentant d‘une loi ou d’une morale, c’est un enquêteur un peu plus libertaire que d’habitude, c’est surtout un témoin

C’est aussi un célibataire qui vit en union libre avec une coiffeuse profite de ses virées pour se payer du bon temps et se payer sur la bête. Temps qu’il passe en général dans des bars, à ne boire que de la bière. Question drogue, pas aventurier non plus : le joint bien sûr, de l’ecstasy, une fois, et un petit peu d’héroïne, mais rien de plus. Le Poulpe c’est : sexe, bière, et rock’n’roll. D’ailleurs, anti-SAS encore, il ne tue pas, appliquant une psychologie très « roman social français » : la vengeance plutôt que le meurtre. Pilier de bar, il est doté d’un machisme soft et d’un humour très Brèves de comptoir qui fait mouche lorsque l’auteur est un écrivain. Du genre, à une massasse qui le menaçait et blaguait bien lourd :
    C’est pour rire sur place ou je vous l’emballe
    A force d’enculer des poules, on finit par casser des œufs
    Le-pop-corner , 1995 – 2013 : Le Poulpe, une histoire de la France

Lialepard - 3by Foto-Graf84

Novembre pourri vaut mieux qu'Octo pussy...
Well, La pieuvre par meuf (Poulpe fission)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité