Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
11 novembre 2013

Boucherie

Ce ne sont pas des soldats : ce sont des hommes. Ce ne sont pas des aventuriers, des guerriers, faits pour la boucherie humaine – bouchers ou bétail. Ce sont des laboureurs et des ouvriers qu'on reconnaît dans leurs uniformes. Ce sont des civils déracinés. Ils sont prêts. Ils attendent le signal de la mort et du meurtre ; mais on voit, en contemplant leurs figures entre les rayons verticaux des baïonnettes, que ce sont simplement des hommes.
Henri Barbusse, Le feu
 

blood2

 
 
Le dimanche par très mauvais temps
quand le déluge le permettait
j'emmenais mes doux enfants
au dispensaire le plus frais

Nous marchions
bottes nues
dans la boue
Friedrich pleurnichait
Ludwig faisait la moue
Seule la belle Eva
ne braunchait pas au pas

Pas pleurez plus
riait ma funeste veuve
c'est ça déjà
bien qu'il pleuve

Le dimanche par très mauvais temps
quand le sol était détranché
j'emmenais mes ersatz d'enfants
voir les belles gueules cassées

Que d'étincelles dans leurs yeux
devant toutes ces prothèses étalées
Que de sourires irrévérencieux
sur ces mâchoires harmonieusement recomposées

Les enfants ne s'y  trompent pas
c'est tellement beau
le grand  fracas

Le dimanche par trop mauvais temps
quand le sol était défrancé
j'emmenais mes délicats enfants
voir de belles gueules se fracasser

. . .


Beau
coup
enten
dent
encore
les
obus
tomber
et
des
corps
dans
le
décor
au
loin
se

mem
brer

Well,
La boucherie restera ouverte
tous les jours pendant les fêtes

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oui da. Je doute qu'on l’utilise cela ferait trop de dégâts. L'autre là, la bombe à neutrons, beaucoup mieux. Tue le vivant et laisse les infrastructures debout.
Répondre
W
En plus, la graphie du texte laisse deviner un champignon nucléaire.<br /> <br /> Boucherie haut de gamme...
Répondre
D
Je ne sais pourquoi ma bouche ne rit pas?!<br /> <br /> <br /> <br /> Un/des textes de cirque on stances.
Répondre
Publicité