Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
23 décembre 2010

Truffe

"L'agriculteur de la Drôme ayant abattu lundi un voleur de truffes présumé à coups de fusil à pompe alors qu'il surveillait ses truffières a été mis en examen mercredi soir pour "assassinat" et placé en détention provisoire, a annoncé le parquet de Valence.
[... ]Son père a quant à lui été mis en examen pour "modification de la scène de crime", après avoir remplacé le fusil à pompe par un fusil de chasse classique. Et un ami de la famille est soupçonné d'avoir dissimulé le fusil à pompe chez lui. Tous deux ont été laissés en liberté.
L'avocat de l'agriculteur a fait valoir que son client avait été effrayé, alors qu'il surveillait ses truffières de nuit, par la présence de cet homme qui "avait dans les mains quelque chose qui ressemblait à un fusil". Un piochon à truffes, petit ustensile servant à ramasser les truffes, a en effet été retrouvé près du corps, mais aucune arme.
L'avocat a également pris la défense du père de l'agriculteur: "Le père a eu un geste maladroit", en remplaçant le fusil à pompe --une arme avec laquelle un coup peut difficilement partir seul-- par un fusil de chasse classique. "Il a pris peur car il n'avait pas d'autorisation pour un fusil à pompe", a-t-il ajouté.
L'enquête devra faire la lumière sur la présence avec la victime d'un éventuel chien chercheur de truffes, qui n'a pas été retrouvé. Doit également été vérifié si l'agriculteur a tiré avec ou sans sommation et si l'ADN de la victime se trouve bien sur le piochon à truffes." 20minutes.fr

Chocolate_truffle
"A vivre comme une truffe
on a parfois un bon coup de pompe..."
Well,  Ad vitam æternam Tuber melanosporum (Dieu ait son arme)

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Désirée : Juste un geste maladroit...
Répondre
D
Ah mé c'est qu'on rigole pas avec les truffes par cheu nous! ^^
Répondre
Publicité