Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
22 novembre 2010

In vitro

"Viande in vitro : une solution d'avenir ?
«Fabriquer» de la viande à partir d'une cellule et ne plus avoir recours à l'élevage pour se nourrir serait-il notre futur ?  Derrière ce défi scientifique se cache un large débat dans lequel se mêlent éthique, écologie, protection des animaux et intérêts économiques...
Winston Churchill serait-il étonné que nous en soyons toujours, en 2010, à pratiquer l'élevage de manière « traditionnelle », lui qui dans son livre Réflexions et Aventures, publié en 1932, nous donnait cinquante ans pour « échapper à cette absurdité d'élever tout un poulet pour n'en manger que le blanc ou les ailes, en élevant ces parties séparément par un moyen approprié » ?
Quatre-vingts ans plus tard, ce vœu n'est pas exaucé mais l'objectif ne paraît plus relever du domaine de la science-fiction." Novethic.fr

Vita_in_vitro___Fullcomma

"Ce n'est pas parce qu'on a un bébé éprouvette
qu'on a la bébête éprouvée..."
Well, It's FIV en cloque and i walk... (Aphrodite's child)

 Tous les TAGS Awordaday

Publicité
Publicité
Commentaires
W
PPM : Autant créer une race humaine qui ne mange pas, on gagnera du temps...
Répondre
P
Fabriquer de la viande par culture de cellules, c'est comme "travailler plus pour gagner plus" dans une pays de chômeurs.<br /> Nous produisons trop de viande, et des pauvres crèvent de faim à l'autre bout du monde pour produire les céréales associées à cette surproduction.<br /> La manière de produire ne changerait probablement pas cette équation, et ne résoudrait pas la misère humaine. Montsanto prétend nourrir le monde avec ses OGM, mais en pratique il fout le cancer à ceux qui sont déjà trop nourris, j'y perds mon latin :)
Répondre
Publicité