Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
27 août 2010

Souffle

"Je m'éveillais au plus tard avant l'aube et me levais avec entrain, j'expulsais par neuf fois l'air vicié pour séparer les éléments purs et impurs des souffles. Après avoir effectué les pratiques préliminaires, je priais avec une telle ferveur que les larmes jaillissaient de mes yeux. Puis je méditais pendant une session matinale sur la phase de l'accomplissement des souffles selon l'extraordinaire  'lignée orale de la sphère libératrice'. Il me fallut d'abord développer le courage d'endurer les douleurs liées aux souffles internes, mais en peu de temps, les blocages se sont dissipés naturellement et les souffles sont entrés dans leur cours naturel. [...] En mêlant le souffle vital et le souffle intérieur, je développais un grand vase rond comme une assiette creuse, visible à l'œil. Ce fut la source grâce à laquelle se manifestèrent les signes ordinaires et extraordinaires de la voie. Ainsi, vous qui méditez en retenant brièvement votre souffle sans être capable de maintenir une visualisation claire, ne vous vantez pas, je vous prie." La retraite de montagne, Jigmé Lingpa
Nu_5221___Michael_Ezra
"Je suis plus Goya
qu' Hatha Yoga
et encore plus sourd d'arias
que Chantal de Na! Na ! Guerre
même si Bécassine
c'est pas ma Ménine
Même si son soufre de forts jurons
aurait pu lui insuffler
Los Désastres de la Guerra
même si l'air vicié me fait plus soupirer
que presque tout le prânâyâma
et que Velasquez Y Diego Rodriguez de Silva
lui, ne peut que m'inspirer
sinon que du désir
sinon que du respect.
Comme quoi
l'art est souffle de vie
et vice verse âme..."
Well, Souffle

Tous les TAGS Awordaday

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité