Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
20 octobre 2009

Veille

"Lors d'une de mes premières gardes de nuit à la Salpêtrière, je pris le relais d'un 'vieil interne', collègue en attente d'un poste de chef de clinique. En même temps qu'il me remettait le sacro-saint 'bip' (instrument d'appel à distance, ancêtre rudimentaire du téléphone portable), il crut bon de me donner quelques conseils.
La chambre de l'interne de garde, à l'époque, était située à l'écart des urgences, séparée d'elles par une immense cour qui servait au stationnement des voitures.
'Si tu veux mon avis, me dit le collègue en frottant ses yeux fatigués par une nuit de veille, ne t'habille pas trop vite quand on t'appelle. Traverse la cour doucement, sans te presser. Ceux qui doivent mourir seront morts. Il sera toujours temps de t'occuper des autres.'  Un léopard sur le garrot, Jean-Christophe Rufin

Studio_1___Eau_2001

"Dieu ment et Mère veille"
Well, Attendre

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Merci z'aussi Dez : Épices c'est tout... Biz²
Répondre
D
Well est un tout. Un petit peu de sel, un petit peu de poivre, et un petit piment. Langue d'oiseau.<br /> <br /> Ce que je préfère c'est la petite phrase de fin qui ne me laisse jamais sur la mienne.<br /> <br /> Bise :)
Répondre
W
Merci Pierre ! J'aime bien ça aussi.
Répondre
P
Que faut-il retenir de ces billets?<br /> Le texte, bien écrit, (im)pertinent?<br /> La photo douce et voluptueuse?<br /> Ou bien la petite phrase en fin de billet, où les mots dans avec leurs sons et leurs images?<br /> Moi, j'aime bien ça!<br /> Belle journée,<br /> Pierre
Répondre
Publicité