Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
8 avril 2008

Existence

Knowledge___Jim_Smith

"- Ma vie n'est pas une existence.
- Ah ben si tu crois que mon existence est une vie."
Marcel Carné, Hôtel du Nord

"La grande fatigue de l'existence humaine n'est peut-être en somme que cet énorme mal qu'on se donne pour demeurer vingt ans, quarante ans, davantage, raisonnable, pour ne pas être simplement, profondément soi-même, c'est-à-dire immonde, atroce, absurde. Cauchemar d'avoir à présenter toujours comme un petit idRemember_you___agah_permadiéal universel, surhomme du matin au soir, le sous-homme claudicant qu'on nous a donné".
Louis-Ferdinand Céline, Voyage au bout de la nuit

"Dieu est xyste ?"
Well, Mais à quel stade ?

"L'amour d'un homme n'occupe qu'une partie de sa vie d'homme ;
L'amour d'une femme occupe toute son existence". George Gordon, Lord Byron

"Vivre sûr
Dance___Etan_etanjusqu'au faîte,
et en fait
souvent survivre ?
Ou en fête,
au vent,
au jour
libre,
de tout son saoul
enfin (v)ivre ? ..."
Well, Jusqu'à l'hallali

Index

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Désirée : De temps à autre, il faut savoir <br /> quitter ce lustre et mettre les faiseurs d'ombre en pleine lumière.<br /> Ainsi dans le petit panier, on peut ajouter au petit pot de beurre les oreilles du loup...
Répondre
D
L'extrait de Céline: tellement à en dire. On aimerait bien parfois pouvoir se vautrer avec délice dans nos plus affreux travers, être des chiens qui aboient la bave aux dents plutôt que de la caravane qui passe. Sommes-nous si bien conditionnés à ne pas être soi ou faut-il voir dans ce renoncement à être un sous-homme, le lustre suprême de l'intelligence?<br /> Car au juste je ne sais pas trop mon cher Well ce qui demande le plus d'efforts renoncer à être un salaud, ou l'être pour de bon...<br /> <br /> Je vais encore repartir de chez vous avec mon petit panier plein de contradictions ;)
Répondre
Publicité