Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
25 mars 2008

Hâte

"Parler est le plus sûr moyen de tout compromettre à force de platitude et d'abstraction. Vous ne cherchez pas du tout à me comprendre ni à vous comprendre vous-même! Votre seul souci est de vous tranquilliser parSolar_Rays_through_the_Forest___David_Orea rapport à ce que vous avez pu deviner à mon sujet. Vous avez hâte de savoir à quoi vous en tenir, sur moi et sur l'impression que vous avez de moi, afin d'attacher à mon personnage l'étiquette qui vous permettra de la classer. Vous essayez de voir si cela joue avec l'indication criminel ou malade mental. Vous désirez connaître mon nom et mon état. Chère mademoiselle, on ne peut que se fourvoyer en suivant ce chemin-là; il vous éloigne de toute compréhension véritable. Un mauvais produit de remplacement: voilà ce que vous cherchez, au lieu de la vraie compréhension, qui est le devoir de tout être humain. Ce devoir, vous l'esquivez.
Hermann Hesse, Klein et Wagner

R_h_apsody___Joern_Stubbe

"Il faut t'hâter
tâter en société,
Il faut s'gâter
à fond
au fond,
Il faut t'hâter
à satiété..."
Well, Hâtes


Index

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Corinne : Oui, il faut se dépêcher de prendre son temps<br /> <br /> Danouche : Il faut tourner sept fois la langue dans la bouche de celles qui racontent n'importe quoi, ne dit pas le proverbe<br /> <br /> Désirée : Sur le Net personne ne sait quand tu portes des bigoudis.<br /> L'instinct, alors que l'autre se maquille.<br /> <br /> Gballand : "Il n'y a pas d'autre dieu que celui qui est en vous" a dit aussi Hermann.<br /> L'Etiquette n'est plus l'art de la bienséance.
Répondre
G
Ce texte de Hesse ne laisse pas indifférent.<br /> Etiqueter à satiété... et puis passer à un autre "spécimen".
Répondre
D
Pour comprendre j'use d'autres sens. L'intuition, l'empathie. Depuis que je surfe, beaucoup se sont étonnés que je n'émettais jamais le souhait de voir la tête de mon correspondant, même lorsque celui-ci devenait assez intime pour m'oser sa bobine. C'est que la tête comme l'habit, ne fait pas le moine. Je me fie à des aspects moins directs que la bonne mine...mon instinct m'a rarement trompé.
Répondre
D
Il faudrait se garder de tout jugement né de la hâte à penser que l'on peut tout comprendre en quelques phrases seulement... une pensée, un état d'esprit là où il en faudrait des milliers pour émettre un avis tout en gardant précieusement quelques incertitudes...
Répondre
C
Tant d'opacité dans ce qui nous entoure, il est donc<br /> bon de prendre le temps de se hâter...<br /> <br /> Il faut faire vite ce que l'on fait doucement et lentement ce que l'on fait rapidement.<br /> <br /> Et sans temps d'arrêt ou escamotage, s'il vous plaît!!
Répondre
Publicité