Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
11 janvier 2008

Voie

"Nous sommes les choses que nous possédons, nous sommes ce à quoi nous tenons. Il n'y a aucune noblesseThe_fish_way___Joel_Le_Montagner dans l'attachement. L'attachement à la culture, au savoir, n'est pas différent des autres formes de penchants agréables. L'attachement fait que le moi s'absorbe en lui-même, que ce soit aux niveaux les plus bas ou les plus élevés. L'attachement est l'illusion du moi, une tentative pour fuir le vide du moi. Les choses auxquelles nous sommes attachés -- biens, personnes, idées -- prennent une importance capitale, car privé de tout ce qui emplit son vide, le moi n'existe pas. La peur de ne pas être nous pousse à posséder ; et la peur engendre l'illusion, l'asservissement aux conclusions. Les conclusions, matérielles ou imaginaires, empêchent l'intelligence de parvenir à maturité, à cette liberté sans laquelle la réalité ne peut pas se faire jour ; et sans cette liberté, l'habileté est prise pour de l'intelligence. Les voies de lWay_back_home___Bolti_Ankheen'habileté sont toujours complexes et destructrices. C'est cette habileté, armure protectrice du moi, qui conduit à l'attachement ; et lorsque l'attachement cause de la souffrance, c'est cette même habileté qui recherche le détachement et jouit de l'orgueil et de la vanité de la renonciation. La compréhension des voies de l'habileté, les voies du moi, est le commencement de l'intelligence".  J. Krishnamurti, Commentaires sur la vie Tome 1, Chapitre 45, La vie dans une ville

"Ne pas vouloir mourir est la voie la plus sûre vers la mort éternelle, tandis que pouvoir mourir, dépouiller les voiles, abandonner éternellement le moi au changement mène à l'immortalité".
Hermann Hesse,Le loup des steppes

"Ceux qui n'ont pas pénétré assez loin dans le monde des plaisirs amoureux ne peuvent juger les femmes que On_the_desert__still_long_way_to_go___Ali_Seenad'après ce qu'ils voient. Mais ceux qui les connaissent vraiment savent que l'œil ne révèle qu'une infime fraction de ce qu'une femme peut offrir".
Milan Kundera, La valse aux adieux

"Voie, celle que jeu voit".
Well, Voie

Index

Publicité
Publicité
Commentaires
E
jeu voit quelle voie que je ne voie sans voix (suis aphone aujourd'hui)? L'important reste-t-il vraiment de la trouver ?(Lao tseu)
Répondre
W
Caillou : Effectivement on peut se retrouver dans certains de ses textes, mais parfois il semble vouloir trop posséder l'unique vérité.
Répondre
C
Krishnamurti, je me reconnais dans ce qu'il dit mais il me reste étranger, question de point de vue, probablement.
Répondre
W
Laudith : Ta voie est un cri que tu écris à mi-voix.<br /> <br /> Danouche : Peut-être qu'un double Je. Mais parfois doubler, Tu. Alors que Nous noue.<br /> Qui suivre sur cette voie ?
Répondre
D
La voie de l'attachement n'est pas si cérébrale, elle nous dépasse. Elle dépend autant du vécu de l'enfance que peut-être même de notre caractère.<br /> De ruelles étroites pour certaines idées, en chemins pour des biens et des souvenirs, en boulevards pour la famille et les amis et je ne parle pas d'amour, la voie n'étant pas encore toujours bien tracée ...dans cette immense voie céleste (je plaisante!) <br /> Quand on voie "double" s'agit-il d'un double jeu ?
Répondre
L
Lorsque je vois la voie, j'en reste sans voix.<br /> <br /> Bon week-end well
Répondre
Publicité