Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
Publicité
Qu'on m'enterre sans commentaires !
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
A Worst A Day : GalerÏe IconographÏk et LittéraÏre
  • La photographie est la littérature de l’œil. (Remy Donnadieu) Créer, c’est vivre deux fois. (Albert Camus) J'ai photographié la pluie et la journée est passée entre les gouttes. (Bata Radu) La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière. (Charles Du Bos)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Diaporama Awad Art
13 février 2007

Fringale

"Je dis que j'ai connu la faim, la coriace, l'insurmontable. Celle qui mine la tête de vertige, qui arrache les jambes. Celle des matins glacés, où plèbe entre la plèbe, à cinquante gueux en Goboulogo___small_Gbressay_girl_with_a_huge_but_empty_dish_of_rice___Gobounous battant, nous ramassions dans la rigole les primeurs avariées pour les bouffer. [...] J'aurais renié mon nom pour un bout de pain. A certains moments, j'aurais vendu ma peau pour un bol de soupe. La faim il faut en parler : ça a son importance dans une psychologie. J'ai eu tout le temps d'apprendre. Quand on a interminablement faim, que la faim exaspérante s'accroche à vous, ça vous conduit à160_cookies____Thinkerwisdom tout accepter de tout le monde. Qu'on ne vienne pas me dire que la faim a la révolte : ce n'est pas vrai. ça vous ramollit, au contraire. On a le sourire obséquieux pendu à la bouche. Toute l'existence se centre d'un coup sur un repas complet. ça tourne à l'obsession. on y perd dignité, honneur et orgueil.
Louis Calaferte, Requiem des innocents


Hungry___Kymberlee_della_Luce"...Elstir qui, obligé de rester enfermé dans son atelier,
certains jours de printemps,
où savoir que les bois étaient pleins de violettes
lui donnait une fringale d'en regarder...".
Proust, la Prisonnière

                                              La faim juste ? T'y fies l'émoi ? - Rien !                                                      

Publicité
Publicité
Commentaires
E
La fringale paraissant être l'apéritif de la faim.
Répondre
Publicité